Questions fréquentes

Qu'est-ce qu'un purificateur d air ?

+

A l’inverse de la pollution de l’air extérieur surveillée et très médiatisée, la pollution de l’air intérieur est un sujet relativement méconnu jusqu’au début des années 2000. Nous passons en moyenne 80 % de notre temps dans des environnements fermés. Selon les lieux dans lesquels nous nous trouvons, l’air est plus ou moins pollué. Nous sommes exposés au quotidien à des agents physiques, biologiques et chimiques qui modifient les caractéristiques de l’atmosphère et provoquant des conséquences sur la santé. Avec l’arrivée du COVID19, la question de la qualité de l’air devient un enjeu majeur de santé publique à l’échelle mondiale. La problématique de contamination par les coronavirus se pose désormais partout dans les écoles, les milieux médicaux et hospitaliers, les lieux recevant du public, les milieux professionnels en bureau, les moyens de transports (métro, trains, bus). En capitalisant sur les besoins de ses clients, le Centre de Recherche et d’Innovation UVGERMI (lien vers page Centre de Recherche) progresse chaque jour pour trouver de nouvelles solutions d’épuration de l’air. L'une d'entre elles sont les purificateurs d'air. Selon les modèles ils permettent : - d’assainir l’air des environnements intérieurs ; - de désinfecter l’air des milieux sensibles ; - de limiter les risques de contamination aéroportée ; - de détruire les micro-organismes (pollutions chimiques) ; - d’éliminer les virus (destruction du risque d’exposition au virus) ; - de traiter les odeurs ; - de protéger les archives du risque de moisissure ; - de rendre l’air sain et confortable pour les usagers ;

Qu'est-ce qu'un décontamineur de surface ?

+

Avec l’apparition de la grippe A (virus H1N1) en 2009 et du COVID19 (Coronavirus) dix ans plus tard, la désinfection des surfaces devient un enjeu de santé public majeur. Dans ce contexte de contamination rapide, le traitement des surfaces est désormais indispensable partout. Ce besoin se ressent d’autant plus dans les lieux recevant du public ou les lieux hautement fréquentés comme les aéroports, les gares, les réseaux de transport public, le milieu hospitalier, les écoles, etc. Dans les endroits où les produits chimiques sont encore applicables, cette solution de désinfection est utilisée majoritairement malgré son impact sur l’environnement et notre planète. Mais lorsque la désinfection des surfaces par biocide humide n’est pas adaptée à certains matériels informatiques et électroniques, il faut proposer une autre solution de désinfection. La technologie du rayonnement UV est capable d’assainir les surfaces sans abîmer et détériorer le matériel. En entreprise dans l’industrie, chaque cas est unique. Ainsi, les appareils de traitement de surface développé par UVGERMI sont pour la plupart fabriqués sur-mesure pour un besoin précis. Aujourd’hui, la désinfection des surfaces touche tous les secteurs d’activités puisque la priorité est de ralentir l’épidémie de COVID19. Ainsi, les appareils de traitement de surface que nous avons développé au sein de notre Centre de Recherche et d’Innovation (lien vers page centre de recherche) sont maintenant disponibles dans notre catalogue. Le décontamineur de surface permet de répondre au besoin précis d'éliminer toute bactérie sur une zone de contact

Quels sont les effets de vos appareils sur la santé ?

+

Nos appareils sont fabriqués et commercialisés dans le respect des normes CEE, AFNOR et ont démontré leur innocuité sur l'être humain et son environnement. L'ADEME a classé notre purificateur UV GERMI R 75 comme le plus performant de sa catégorie entre 20 modèles concurrents en répondant de manière satisfaisante aux critères les plus exigeants. Nos appareils produisent zéro déchet, ne produisent aucun rejet dans l'air toxique pour l'être humain. Les virus et bactéries détruites sont transformées en CO2 dans une infime proportion ne pouvant altérer l'air respiré par l'être humain, au même titre que le gaz carbonique que nous exhalons à chaque respiration.

Leur action est elle scientifiquement prouvée ?

+

L'efficacité des rayons UVC pour la destruction des micro-organismes (bactéries, virus, champignons. Etc..) n'est plus à démontrer. La lumière UVC est un moyen de décontamination des surfaces qui peuvent être contaminées par le SARS Coronavirus COVID-19 en générant des photo-dimères dans les génomes de ces micro-organismes. Des tests ont été menés sur divers coronavirus, notamment le SARS coronavirus, montrant une forte sensibilité à l UVC. En se basant sur ces études scientifiques, une dose UVc de 6 mJ /cm2 (ou 60 J/m2 ) correspond à un 1 log (90%) sur SARS-Covid19 hypothèse retenue par W. J. Kowalski ce qui démontre scientifiquement l'action germicide des rayons UVC. En novembre 2020, UV GERMI a fait tester son purificateur d'air R 75 sur la souche humaine du COVID HCOV -229 E par un grand laboratoire reconnu de la région de Lille avec un résultat de 98,65% d'abattement viral en 180 secondes. Ce test est à disposition sur demande.

Quelle est la surface, temps ou volume d'action des appareils ?

+

L'action germicide de nos appareils est corrélative avec la puissance de l'appareil, la surface exposée et le temps d'exposition. En questions de secondes nos appareils atteignent plus de 90 % d'abattement viral ce qui est suffisant pour désactiver tout agent pathogène. En question de minutes nos appareils atteignent plus de 99,9 % d'abattement viral et démontrent leur redoutable efficacité. Pour chaque situation il existe un appareil approprié qui saura répondre à vos attentes. Pour vérifier les performances de nos appareils, merci de vous reporter à la fiche technique de chacun.

Quel est le bruit et encombrement de vos appareils ?

+

Le bruit est un facteur important dans le choix de d'un purificateur ou d'un décontamineur de surface. Les décontamineurs de surface n'émettent aucun bruit particulier. Le purificateur d'air R 75 à un niveau sonore de <41 dBA à 1 m. Son encombrement spécifique se trouve dans sa fiche technique. Le purificateur d'air GERMI R CLEAN à un niveau sonore de <50 dBA à 2 m. Son encombrement spécifique se trouve dans sa fiche technique.

A quelle fréquence dois je faire l'entretien de mon appareil ?

+

Nos appareils sont fabriqués en France et sont garantis deux ans pièces et main d'oeuvre. Ils sont sans entretien et sans maintenance particulière. Les lampes UVC sont à remplacer toutes les 9000 heures.

Quelles sont les modalités de paiement ?

+

Les modalité de paiement sont flexibles : - au comptant - paiement en 3 fois sans frais - en LOA avec notre partenaire financier sur 24 mois

Combien de temps dure la garantie ?

+

La garantie de nos appareils est de 2 ans pièces et main d'oeuvre.

Quel est le délai de livraison ?

+

Le délai de livraison est de 7 jours ouvrés selon les stocks disponibles.